Profil de Membre - Mirabelle Tinio

Mirabelle est l'un des plus calmes de notre groupe, et vous remarquerez à peine quand elle vous passe soit sur la natation,vélo ou courir. Comme vous pouvez le voir par son profil, elle a un grand sens de l'humour!

D'où viens-tu? Je suis née dans l’est de Vancouver et à part quelques années vécues en France, j’ai toujours vécu en C.-B. Eh oui, une vraie Britanno-Colombienne, une perle rare.

Quelle est ta profession? Je suis professeur de français.

De quoi es-tu passionnée? J'adore la montagne, la musique, la danse, la bonne bouffe et le plaisir de pousser mes limites à l’extrême et la satisfaction qui s’en suit. Je préfère les compétitions en montagne parce que j’apprécie beaucoup la camaraderie des gens qui partagent mon amour de la nature.

Depuis combien de temps fais-tu des triathlons? J’en fais depuis trois ans.  Mon premier triathlon c'était la toute petite compétition "My First Triathlon" à Harrison. J’en suis vite devenue accro.

Quels sports pratiquais-tu avant de faire des triathlons? Au lycée, je jouais au foot et au volley. Je faisais aussi de la danse classique (le ballet) –c’est du sport, non? Je me suis mise à courir plus sérieusement il y a cinq ans.

Quelle expérience sportive t’a le plus marquée et pourquoi? J’ai appris à nager dans la piscine à Kitsilano, une piscine d’eau de mer qui fait 137 mètres de longueur. Chaque matin, je me suis levée de bonne heure pour avaler des litres d’eau salée. (C’est une sorte de cure de désintoxification que je ne conseillerais à personne!) En rentrant de la piscine, j’avais toujours le hoquet le matin. Au bout de quelques mois, j’ai enfin appris à faire le crawl, tant bien que mal, sans me noyer… et j’ai réussi à compléter l’homme de fer en 2010.

Quels sont tes objectifs pour l'année 2011?

Le championnat mondial des coureurs sur l’eau. Voici la compétition dans laquelle je suis inscrite : http://www.youtube.com/watch?v=Oe3St1GgoHQ

Bon, sérieusement c’est, euh… d’arriver à l’heure à mes séances d’entraînement et de m’améliorer à la natation et à la course de montagne.

Qui sont tes héros sportifs? J’ai beaucoup d’admiration pour les athlètes autour de moi avec qui j’ai la chance de m’entraîner chaque semaine. Je ne les nommerai pas. On n’a qu’à regarder autour de soi pour trouver de l’inspiration.

Quelle est ta devise?

Comme disait ma prof de sixième, « Si tu veux, tu peux »; cette devise à ma sauce :   Si tu veux des cookies, tu peux en manger après la compétition, mais pas avant.

Qu'est-ce que les membres de LETC ne savent pas sur toi?

Je chante et je joue de la guitare et j’aimerais bien commencer un groupe de musique : peut-être même un « girls-band » de triathlètes.  Je ne plaisante pas!